ACTUALITÉS

Negative Space, ou comment obtenir des photos gratuitement

Lorsque l’on réalise un projet qui nécessite d’intégrer un certain nombre d’images, il est parfois très difficile de s’offrir les services d’un photographe professionnel. Certes, son travail est incomparable par rapport à des images trouvables sur le net, toutefois, ce genre de services coûtent pas mal d’argent et quand on débute dans son projet, on n’a pas forcément les moyens financiers d’engager un photographe.
Dans ce cas, il faut donc se tourner vers internet.Là, vous pouvez trouver des milliers d’images sur de nombreux thèmes.
Toutefois, un problème subsiste : les droits. En effet, il ne suffit pas de télécharger une photo sur internet pour qu’elle nous appartienne, bien au contraire. Les images présentes sur la Toile sont protégées, il faut donc trouver des sites proposant des images libres de droits.
Negative Space rempli bien ce rôle. Sur ce site, vous trouverez de nombreuses images, classées en catégories (animaux, travail, nourriture…) et toutes libres de droits, entièrement gratuites et pouvant être modifiées et utilisées dans un but commercial. En d’autres termes, vous pouvez faire ce que vous voulez de ces images ! Un point fort positif.
Negative-space-2
Chaque semaine, une vingtaine de nouvelles images font leur apparition sur le site et si vous ne trouvez pas d’images qui vous intéressent, vous pouvez envoyer un tweet à l’administrateur du site afin de lui demander l’image que vous désirez.
Negative Space est un très bon site qui vous aidera à trouver de jolies photos pour illustrer vos projets.