Lorsque l’on a des produits ou des services à vendre, il faut se créer un portefeuille de clients. Mais, bien évidemment, si vous ne parlez pas de vos produits, personne ne les connaîtra. Par conséquent, vous devez trouver les bonnes méthodes pour développer votre clientèle. L’une d’entre-elles a maintes fois porté ses fruits mais beaucoup de personnes pensent que cette solution est superflue. Bien au contraire, si vous voulez attirer de potentiels clients, lancez-vous dans le blogging !
Posséder un blog possède de nombreux avantages comme le fait de pouvoir vous constituer une clientèle régulière et fidèle très rapidement mais aussi de pouvoir vendre vos produits et services très facilement. Un blog est une manière d’être plus proche de ses clients et donc d’instaurer un sentiment de confiance et de proximité. Vous ne le savez peut-être pas, mais le blog est la 5ème source la plus fiable dans le domaine de l’information en ligne. De plus, les entreprises qui possèdent un blog, génèrent 97 % plus de liens vers leur site web.
Mais comment faire ?
Concrètement, c’est plutôt simple du moment que vous suiviez la bonne méthode. Tout d’abord, créez-vous un blog. Il existe de nombreuses plateformes vous permettant d’en faire un très facilement comme WordPress. Ensuite, il faudra publier du contenu sur ce blog. Là, deux options s’offrent à vous : soit vous avez le temps de le faire vous-même, soit vous devez engager un rédacteur web qui le fera à votre place. Quoi qu’il en soit, il faudra que du contenu soit publié régulièrement si vous voulez attirer du monde.
Une fois que votre blog est mis en place, vous allez devoir déterminer quelle sera votre cible prioritaire et adapter le contenu du blog dans ce sens. Idéalement, il faudrait qu’il y ait un nouveau contenu minimum par semaine sur votre blog mais n’oubliez pas d’alterner entre texte, image, vidéo, infographie…
Ensuite, il ne vous restera plus qu’à faire de la pub pour votre blog et donc, par la même occasion, pour vos produits et services. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les réseaux sociaux, l’email marketing ou partager vos contenus sur les blogs d’autres personnes en rapport avec ce que vous vendez.
Lorsque l’on a un produit ou un service à vendre, l’utilisation du blog s’avère relativement intéressante.