ACTUALITÉS

  • Homepage
  • Articles
  • E-Commerce 2015 : Le chiffre d’affaires annuel d’Amazon dépasse les 100 milliards de dollars !

E-Commerce 2015 : Le chiffre d’affaires annuel d’Amazon dépasse les 100 milliards de dollars !

Depuis quelque temps maintenant, on ne cesse d’entendre parler d’Amazon. En effet, cette gigantesque boutique de vente en ligne fondée en 1994 par Jeff Bezos ne cesse de croître en termes de bénéfices, à tel point que le chiffre d’affaires annuel d’Amazon en 2015 a atteint 107 milliards de dollars ! Des chiffres tout bonnement incroyables.
Il faut dire qu’Amazon fait partie des quatre grands d’internet avec Appel, Facebook et Google. Implantée dans de nombreux pays, cette firme américaine a vu son chiffre d’affaires augmenter de 20 % par rapport à 2014. Au quatrième trimestre 2015, Amazon a engrangé un chiffre d’affaires de 35,7 milliards de dollars, ce qui représente une hausse de 22 %, un résultat opérationnel de 1,1 milliard de dollars et un résultat net de 482 millions. En d’autres termes, ce quatrième trimestre 2015 est, tout simplement, le meilleur trimestre d’Amazon depuis sa création en ce qui concerne les bénéfices.
C’est pour cela que Jeff Bezos continue d’investir dans la croissance de sa firme afin de gagner encore plus de terrain à l’international mais aussi dans le but de pouvoir explorer de nouveaux horizons. Dernièrement, le PDG d’Amazon expliquait vouloir concurrencer Spotify ! Avec plus de 100 milliards de dollars de vente et plus de 300 millions de clients à travers le monde, Amazon enregistre des chiffres deux fois plus élevés que l’e-commerce américain.
Jeff Bezos n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin puis ce dernier prévoit un chiffre d’affaire compris entre 26,5 et 29 milliards de dollars et un résultat opérationnel de 100 à 700 millions de dollars pour le premier trimestre 2016. Si, autrefois, Amazon n’était connu que pour les livres que le site vendait, aujourd’hui, la firme a pu se diversifier en proposant toujours plus de produits dans de très nombreux domaines. D’ailleurs, en 2006, Amazon Instant Video a vu le jour, il s’agit d’une plateforme de VOD (vidéos à la demande) et disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Japon, en Autriche et en Allemagne.