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Google dévoile le référencement des pages AMP !

Récemment, Facebook avait frappé fort en faisant une annonce qui avait fait du bruit. En effet, d’ici au 12 avril prochain, les Instant Articles seront accessibles à tous les éditeurs de contenu. Mais Google a décidé de frapper encore plus fort en dévoilant le référencement des pages AMP via son moteur de recherche.
Pour les néophytes, AMP signifie Accelerated Mobile Pages. En d’autres termes, le référencement que propose Google concerne l’optimisation des pages sur mobile. Vous ne pourrez donc pas accéder à une page AMP depuis un ordinateur. Désormais, toutes les pages AMP correspondant à votre recherche seront placées de différentes manières. Soit les pages sont toutes présentes dans une sorte de carrousel, soit elles sont présentes individuellement dans la partie Google News soit, la disposition sera un mélange des deux précédentes.
Si vous souhaitez profiter du référencement des pages AMP sur votre mobile, il existe deux solutions :
• Si vous ne vous servez pas de WordPress
Si vous ne vous servez pas de WordPress, Google a mis en ligne un site qui vous permettra de tout savoir sur l’optimisation des pages AMP, sur le fonctionnement, le référencement… Ce site recèle de nombreuses informations très utiles qui vous aideront grandement
• Si vous vous servez de WordPress
Si vous utilisez WordPress alors vous pourrez optimiser et bien référencer vos pages AMP sur mobile en utilisant le plugin AMP réalisé par Automattic (équipe qui édite WordPress notamment). Sinon, il y a un autre plugin nommé Accelerated Mobile Pages pour WordPress réalisé par une équipe de deux développeurs. Ce second plugin semble très apprécié des utilisateurs.
Par la suite, toutes les pages AMP qui sont générées se retrouvent en cache sur les serveurs de Google afin qu’elles soient disponibles instantanément pour les internautes. Pour le moment, il est possible d’accéder à ces pages AMP uniquement en passant par Google sur mobile ainsi qu’en passant par Twitter, Nuzzel ou LinkedIn.