ACTUALITÉS

Le succès fulgurant de WordPress

Dans l’immensité du monde de la Toile, de nombreux systèmes de gestion de contenu (également appelés CMS – Content Management System) existent et se disputent la part du marché.
Mais depuis quelque temps, l’un d’entre eux a réussi à se démarquer comme en témoigne la récente étude de W3Techs. En effet, d’après cette étude, qui se base sur les dix premiers millions de sites web classés par Alexa, il semblerait que WordPress ait prit une nette avancée par rapport à ses concurrents. Une avancée telle, que les résultats de cette étude dévoilent que WordPress est utilisé par pas moins de 25 % des sites web du monde entier !
cms-w3tech-novembre-2015
L’étude de W3Techs met en évidence un autre point : de nombreux sites web n’utilisent pas de CMS connus, voire aucun CMS, le pourcentage de ces sites web s’élève à 57,4 %. Par conséquent, la part de marché de WordPress atteint les 58,7 % (en se basant sur les sites utilisant des CMS connus). Des chiffres tout bonnement impressionnants. En ce qui concerne le reste du classement, Joomla se place en seconde position avec 2,8 % de sites web l’utilisant puis, vient ensuite Drupal (2,1 %), Magento (1,2 %) et Blogger (1,2 %). Sachant que WordPress est utilisé par 25 % des sites web, la différence est fulgurante.
Et si vous pensiez que le succès de WordPress n’est qu’éphémère, il n’en est rien puisque chaque année, de plus en plus de sites font confiance à WordPress. Chaque jour, se sont près de 1160 nouveaux sites qui utilisent WordPress contre seulement 51 pour Magento.
2015-11-09-10_01_13