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Les sources de trafic du e-commerce

Nul ne peut le nier, internet a pris une énorme place dans la vie de tout le monde. De plus en plus de personnes vivent constamment connectés.
Que ce soit pour trouver un emploi, suivre l’actualité ou écouter de la musique, internet est grandement utile. Mais ce qui génère une grande partie du trafic sur la Toile concerne le e-commerce.
C’est justement pour mettre en avant ce point-là que le spécialiste du e-commerce Yotpo a publié une étude très intéressante. Cette dernière dévoile quelques chiffres concernant la place du e-commerce mais aussi dévoile ses principales sources de trafic. Cette étude prend en compte 65 millions de commandes dans plus de 120 000 boutiques en ligne.

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Ainsi, nous apprenons que pas moins de 40 % du trafic du e-commerce est un trafic direct. Le search représente 34 % du trafic, tandis que le trafic référent et le social atteignent respectivement 10 et 6 %. Comme vous l’aurez compris, les sources de trafic sont différentes et, en se basant sur cette étude, on peut se rendre compte que c’est Instagram qui génère les visites les plus longues juste devant le trafic email et le trafic direct. Ce n’est peut-être pas un critère sur lequel se baser absolument, toutefois, cela a le mérite de nous en apprendre un peu plus sur la qualité de ces visites étant donné leur longueur.
L’autre partie importante de cette étude concerne le pourcentage de trafic depuis un PC ou depuis un mobile. Même si la navigation sur téléphone portable ou tablette est de plus en plus importante, les visites sur les sites de e-commerce se font le plus souvent sur PC (62 %). En revanche cela dépend du type de site visité, pratiquement toutes les visites sur le site Instagram se font sur mobile, sur Facebook, le trafic provient à 62 % des mobiles et à 52 % pour Twitter.
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