ACTUALITÉS

Pour connaître les typographies à la mode en 2016, voici une infographie très intéressante

Le blog ThinkDesign a décidé de faire un barème de toutes les typographies les plus utilisées en 2016. Toutes ces informations sont recensées dans une infographie relativement intéressante. Cette dernière nous permet également de pouvoir prendre quelques exemples très utiles si l’on souhaite renouveler le design de nos sites internet.
Bien évidemment, les typographes professionnels trouveront certainement cette infographie un peu légère en détails mais elle offre tout de même un certain nombre d’informations à prendre en compte. Nous apprenons, par exemple, que les typos de tailles différentes ainsi que les typos de styles différents sont de plus en plus utilisées par les gens, de même que les typos favorites de l’année 2016 sont Oranienbaum, Cornerstone, Manifesto, et Stellar. En plus de cela, on peut aussi remarquer que les empattements (Serif) reviennent sur le devant de la scène et que des typos web friendly tels que Ubuntu, Arvo, Oxygen, Signika, Oswald, ou encore Pacifico, ont fait leur apparition.
Un dernier point, d’après les nombreuses recherches effectuées pour réaliser cette infographie, il ressort qu’en termes de typos responsive, il convient de faire des titres responsive et même d’ajuster son texte.
Si vous manquiez d’imagination pour vos présentations ou vos sites web, cette infographie vous sera très utile.
tendances-typos