ACTUALITÉS

Microsoft Edge, Utilisateurs convaincus ?

Lorsque Microsoft a sorti son navigateur « Internet Explorer », il y a déjà quelques années, la firme s’est rapidement hissée au sommet, prenant une grande longueur d’avance sur ses concurrents.
Seulement, la concurrence se fait rude dans ce domaine et face au navigateur de Google « Chrome », « Internet Explorer » a perdu de sa superbe.
Avec l’arrivée de Windows 10, Microsoft a voulu dépoussiérer son navigateur en l’améliorant et en le baptisant Microsoft Edge. Censé être plus ergonomique et rapide, qu’en est-il exactement ? Quantcast nous offre une réponse.
En effet, après avoir analysé et comparé plus de 100 millions de sites internet, Quantcast affirme que seulement 16 % des utilisateurs étaient passés à Microsoft Edge à sa sortie. Un chiffre assez bas d’autant plus qu’au jour d’aujourd’hui, il ne reste plus que 12 % des utilisateurs qui se servent de Microsoft Edge.
En première position se trouve bien évidemment le navigateur de Google « Chrome » avec 70 % d’utilisateurs tandis que Firefox rassemble 15 % d’utilisateurs. Microsoft a donc encore un peu de chemin à faire avant de pouvoir prendre la place de Google. Seul le temps nous le dira.
Microsoft-Edge-2